Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de l'Inspecteur Klebs
11 février 2011

Félix Molinari nous a quitté...

Félix Molinari nous a quitté...

Adieu Felix !

Je me souviens de cette première fois où nous nous sommes rencontrés. C’était au Festival de Rouen. Il y a dix ans. Je m’en souviens comme si c’était hier. Je t’avais vu hésiter à rentrer dans la salle tenant gauchement une valise à la main...Comment ça se passe ? Tu m’a fait…Parce que c’est mon premier festival, vous comprenez… Qui êtes vous ? Je t’ai répondu…Pour réponse tu as ouvert ta valise et j’ai découvert à l’intérieur des dizaines et des dizaines d’originaux de «Gary » ce héros de la guerre du pacifique paru dans les années 60 en petit format chez Impéria. Mais alors vous êtes…Molinari ? j’ai balbutié…Surpris que le fan de Gary que j’étais, reconnaisse tes merveilleux dessins. Tu venais de sortir un premier album « Les Héritiers d ‘Orphée » après avoir travaillé comme illustrateur pour des fabricants de jouets…Bienvenue a la maison, j’ait fait…

Notre passion commune pour les spaghettis al dente et les avions ont fait le reste et nous sommes devenus des amis.

Ta tchatche légendaire et le sourire malicieux de ta moustache me manquent déjà, Félix…C’est pas sympa d’être parti comme ça…Mais je ne t’en veux pas trop parce queje sais que tout là haut aux commandes de ton vieux P40 avec Hubinon tu dois t’en payer des sacrés tours de voltige…

Moliw

Petit moment précieux entre amis autour de Félix: A da droite Molly, son épouse avec Jacqueline et Georges Ramaïoli à sa droite avec moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de l'Inspecteur Klebs
Publicité
Newsletter
Le Blog de l'Inspecteur Klebs
Publicité